Les diverses améliorations

1871 : Richard Maddox

Richard Maddox

Ce dernier inventa une plaque sèche en gélatine plus sensible à la lumière, ce qui entraina une diminution du temps d’exposition. A cette époque, les appareils n’ont plus besoin de trépied et il est possible de prendre des photos d’objets ou de personnes en mouvement. Les photos, par contre, sont toujours en noir et blanc.

1884 : George Eastman

Cette année là , George Eastman met au point le film en celluloïd. Cette invention permet de stocker plusieurs images dans l’appareil photo et de dépasser le procédé de la plaque de verre.

D’autre part, George Eastman fonda la célèbre société KODAK. Cette société fut la première à produire des appareils photos d’une utilisation simplifiée. Il instaura également un système qui n’obligeait plus les personnes à développer leurs photographies. Effectivement, lorsqu’une bobine de film était achevée il suffisait de renvoyer son appareil photo par la poste chez Kodak et on recevait les photos tirées et l’appareil photo chargé d’une nouvelle bobine. D’ailleurs, le slogan de la société kodak était : « Vous déclenchez, nous faisons le reste. »

Laisser un commentaire